Les plantes artificielles: La bonne option

September 09 19:40 2021
C’est indéniable, les plantes ont envahi nos intérieurs pour apporter une touche déco.

C’est indéniable, les plantes ont envahi nos intérieurs pour apporter une touche déco. Elles égayent nos maisons en apportant de la couleur, de la fantaisie et un brin de nature dans nos pièces de vie. Problème, nous n’avons pas tous la main verte, ni le temps pour adopter la tendance végétale et s’occuper consciencieusement des plantes. Nous avons trouvé la solution parfaite : Les plantes artificielles ! Au moins elles ne nécessitent aucun entretien. Vous pourrez vous absenter pour partir en week-end ou en vacances sans avoir peur de retrouver vos plantes fanées. Vous n’avez pas besoin de les arroser ni de vous soucier de la température de la pièce ou de l’ensoleillement. La joie d’avoir autant de plantes que vous voulez dans votre maison ou appartement en toute tranquillité!

Caractéristiques des plantes artificiellesLes plantes artificielles sont désormais très réalistes et imitent à merveille Dame Nature. Il existe une très grande variété. Vous aurez l’embarras du choix.

Parfaites aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Elles sont très résistantes aux intempéries et aux rayons du soleil. Elles sont la solution idéale pour apporter de la verdure dans les coins sombres de la maison ou de l’appartement comme une entrée ou un couloir, là où aucune plante naturelle ne peut s’épanouir.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici en quelques points les grands atouts des plantes artificielles:

Aucun entretienElles ne nécessitent ni arrosage ni tailleApparence réalisteElles ne provoquent pas d’allergiesNe flétrissez pasElles résistent aux changements de températuresPas de feuille ou de terre qui tombe par terreElles peuvent être placés dans des endroits sans lumièreElles n’attirent pas les insectesPas besoin de faire appel à un voisin pour s’en occuper pendant vos vacancesPlus économique sur le long termeUne plante artificielle peut être plus chère que son homonyme naturel. Mais nous devons être conscients que sur le long terme, elles sont finalement moins chères que les naturels. C’est un investissement. Vous n’aurez pas besoin de produits pour l’entretien et quand on n’a pas la main verte, cela revient vite cher de les remplacer tous les deux, trois mois. L’artificiel dure bien plus longtemps.

Entretien des plantes artificiellesContrairement à ce que l’on pense, une plante artificielle demande tout de même un minimum d’entretien. Il se limitera essentiellement à bon dépoussiérage. De la même manière que nous devons régulièrement dépoussiérer nos meubles ou nettoyer les plafonds pour éviter les toiles d’araignées. Il est conseillé de les nettoyer et de les épousseter. Si vous avez installé votre plante en extérieur alors la fréquence de nettoyage sera plus importante. Pour dépoussiérer ; rien de plus simple.

Voici quelques petits conseils pour entretenir vos plantes artificielles:

Les plantes de petites à moyennes tailles : Vous pouvez les sortir de leur pot et passer le plumeau sur les feuilles. Autre option pour les rendre étincelantes est de passer un chiffon humide sur chaque feuille. Fleurs résistantes ou grandes plantes : On peut les laver sous le robinet ou à l’air libre avec un tuyau sans trop de pression, et en évitant de trop mouiller le pot pour éviter de l’abimer.Plantes délicates à petites feuilles ou fleurs : Il est préférable de les mouiller avec un vaporisateur puis de les brosser avec une brosse à dents ou un chiffon humide.Une astuce infaillible, si la taille et la fragilité le permettent, est de mettre les plantes artificielles dans un sac avec du sel et de les agiter pendant quelques secondes. De cette façon, bien que cela semble étrange, nous éliminerons toute la saleté et ils regarderont à nouveau.Il est très important de s’assurer avant de nettoyer la plante ou la fleur artificielle que la couleur ne se détache pas. Il est conseillé de faire un test dans une partie peu visible pour voir si elle subit des altérations.

Media Contact
Company Name: Aosom France
Email: Send Email
Phone: 01 84 16 61 06
Country: France
Website: https://www.aosom.fr/

  Categories: